Pages

26 mars 2014

Le Pain et le Pain Filou "Signé Poitou-Charentes" en direct de vos assiettes !


Vous avez découvert le Pain "Signé Poitou-Charentes" en boutique, chez les boulangers, dans les collèges, lycées, écoles primaires de la région.... et maintenant retrouvez-le dans les mariages !

Quelques initiatives menées à Poitiers :



- "Côté Place / Côté marché"
Monsieur VERGNAUD du Relais des Desserts, pâtissier reconnu, fabrique une baguette 100% régionale et la diffuse dans tous ses établissements. En plus de cela, il a développé un partenariat avec Cousin traiteur. En 2013, la tradition française "Signé Poitou-Charentes" a pu être dégusté sous forme de petits pavés lors de plus de 50 mariages !  

- Dans les cours de récrés, c'est le Pain Filou "Signé Poitou-Charentes" qui est à l'honneur. Ce petit pain picto-charentais est agrémenté de pépites de chocolat, il est fabriqué sans ajout de matières grasses, ni sucre. Il représente un en-cas équilibré et savoureux. Pour cette ville, ce sont 2 boulangeries qui fournissent les établissements scolaires, ce qui représente 300 petits pains livrés tous les jours en période scolaire.

- Dans les lycées, tel le lycée du Bois d’Amour où les élèves mangent eux aussi tous les midis du Pain "Signé Poitou-Charentes", livré par la boulangerie BOUCHAUD (du Bon Pain d’Antan).

A noter que certaines boulangeries valorisent ce produit sur les événements imaginés par les lycéens, en 2013, cela a représenté plus de 3300 Pains Filou.

En chiffres !
Le Pain Signé Poitou-Charentes, c'est aujourd'hui 36 boulangers répartis sur l'ensemble du territoire régional. Cela représente 1475 hectares de blé, 830 tonnes de blé, 645 tonnes de farine, 1 450 000 baguettes et 1160 emplois locaux dans des établissements locaux.