Pages

25 janvier 2013

Les outils de communication selon l'IRQUA


* Afin de communiquer sur la diversité des produits agroalimentaires en Poitou-Charentes, l’affiche générique sur les produits en démarches qualité a été mise à jour.


* La collection des 46 nouvelles cartes postales-recette dotées d’une nouvelle maquette, imprimées chacune à 10.000 exemplaires est arrivée ! Un jeu sera offert en libre consultation pour le public dans les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives du Poitou-Charentes, hôtels, campings, maisons d’hôtes, sites de visite...



* Le logo Signé Poitou-Charentes a changé. Nous avons profité de cette occasion pour renouveler bon nombre de nos outils : présentoirs, certificats d’habilitation... Le jeu de 7 kakémonos sur les cycles de production a été ré-imprimé. Ces deux jeux seront disponibles début février pour accompagner vos événements.




* La page Facebook Signé Poitou-Charentes lancée fin septembre comporte déjà 46 abonnés. 2 à 3 nouvelles informations sont mises en ligne chaque semaine. Sur les 7 derniers jours, du 7 au 12 janvier, 679 personnes ont consulté cette page et 53 en ont parlé. Merci à eux, n’hésitez pas à faire connaître cette page autour de vous.



* D’ores et déjà, une vingtaine de wikipédia Signé Poitou-Charentes ont été écrits. Ils seront mis en ligne sous peu. Les pages des Signes Officiels de Qualité et de l’Origine sont en cours d’écriture ou de compléments. Les animateurs ou présidents des SIQO vont bientôt être contactés.



* Chaque année, la brochure du Concours des Saveurs Régionales remporte un vif succès. Elle est actuellement en cours d’impression, outre les coordonnées des 133 lauréats récompensés pour leurs 215 produits, vous y retrouverez des photos prises sur le vif lors des différentes sessions du concours et des recettes. Elle sera diffusée dès ce début d’année, pour que les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative puissent la distribuer pour les vacances d’avril.